Sites Web : Villes et villages - Dordogne Libre

Publié le vendredi 2 février 2018

⇒ http://www.dordognelibre.fr/villes-et-villages/

Articles syndiqués tirés de ce site

Saint-Médard d’Excideuil : Paul Rey, auteur d’une bande dessinée au jardin d’hélys
24 septembre, par Louisette Joudinaud
En résidence d’artiste, Paul Rey a présenté les planches de son travail et de ses recherches pour la création de sa bande dessinée inspirée par le lieu-œuvre du domaine. Après cinq années d’études à l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême, il est diplômé depuis 2014. Cette résidence s’inscrit dans le projet (...)
Saint-Jory Las Bloux : Martine Heim reçoit son écharpe de maire en souvenir
9 septembre, par Louisette Joudinaud
Martine Heim qui a traversé six années de vie de la commune a reçu, en souvenir, son écharpe. C’est avec émotion que Jean-Pierre Sautonie, maire actuel et ami, lui a fait la surprise et un discours tout à son honneur rempli de chaleur humaine : « Martine, ce n’est pas en spectatrice que tu as passé […] (...)
Excideuil : le masque en tissu est un véritable accessoire de mode
25 août, par Louisette Joudinaud
Et si les masques faisaient partie du défilé de la mode automne-hiver 2020 -2021 ? C’est une confidence : nouvelle star de la garde-robe féminine, en avant-première sur la rentrée, le masque sera porté à longueur de journée, en toute circonstance, et avec lui, pas besoin d’autres accessoires. Pour des (...)
Miss Périgord 2020 : un gala à huis clos diffusé sur internet
18 août, par Dordogne Libre
La cérémonie se déroule dimanche après-midi, à l’hôtel Saint-Augustin. Un cadre inédit pour un rendez-vous unique, devant un jury, seulement. Les votes pourront se faire par sms pour chacune des candidates. Elles sont dix à se présenter. L’ambiance sera moins festive que l’an dernier, ce dimanche à (...)
Saint-Jory-Las-Bloux : une entreprise bien ancrée dans la région
13 août, par Louisette Joudinaud
Récemment invités par les dirigeants de l’usine, Olivier, Aurélie et Laurent Bernier, le préfet de la Dordogne, Frédéric Perissat et la sous-préfète de Nontron, Nathalie Lasserre, ont visité et parcouru, une partie de la matinée, l’entreprise. Jean-Pierre Sautonie, maire de la commune, qui accompagnait le (...)
Oradour : se souvenir pour toujours
12 août, par Dordogne Libre
Connu pour avoir été le théâtre du déchaînement d’un bataillon nazi, Oradour-sur-Glane accueille chaque année 300 000 visiteurs. Le village martyr est devenu, au fil des années, l’incarnation du « tourisme mémoriel ». DL a repoussé ses frontières pour vous y embarquer. Avec ses maisons éventrées en guise de (...)
Plongée au cœur des gorges de l’Auvézère
11 août, par Dordogne Libre
Si vous cherchez une escapade nature, direction le Périgord vert et les gorges de l’Auvézère. Véritables petites montagnes en Dordogne, elles sont un vrai vivier d’activités. Randonnées, pêche, kayak, orpaillage, patrimoine industriel, il y en a pour tous les goûts. Si par hasard l’envie vous attrapait (...)
Aux confins de l’agglo, Paunat se dévoile en photos
7 août, par Dordogne Libre
Tout l’été, DL vous fait redécouvrir des villages de l’agglo périgourdine par le prisme de la photo. Aujourd’hui, rendez-vous Paunat, située tout au sud de l’agglo. La commune s’est bâtie autour de son abbaye et regorge de richesses naturelles. C’est en 991 que fut consacrée l’abbaye de Paunat, de l’ordre (...)
Dans l’objectif de Jocelyn de Lagasnerie
5 août, par Dordogne Libre
Jocelyn de Lagasnerie, pilote de drone, photographe et vidéaste se rend tout l’été sur les sites touristiques du département. Ses prises de vue commencent à l’aube afin d’avoir la plus douce des lumières et le lever du soleil. Il nous emmène à Puyguilhem, immortaliser ce château Renaissance. Six heures : (...)
Balade dans la bastide de Saint-Aulaye
3 août, par Dordogne Libre
La bastide de Saint-Aulaye se dresse aux portes de la Charente. Ses remparts encore présents montrent la puissance de cette cité. Une balade au milieu de ses ruelles dévoile un patrimoine riche, parfois original, qui fait son charme. Bastide fondée en 1288, Saint-Aulaye-Puymangou dévoile ses (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...