Sites Web : Villes et villages - Dordogne Libre

Publié le vendredi 2 février 2018

⇒ http://www.dordognelibre.fr/villes-et-villages/

Articles syndiqués tirés de ce site

Excideuil : un groupe d’entraide mutuelle pour sortir de l’isolement
3 décembre, par Louisette Joudinaud
Dans un espace d’accueil, d’échanges, de partage favorisant l’esprit d’entraide, les portes ouvertes au GEM ont accueilli le public curieux de découvrir ce lieu de rencontre. Le GEM a vocation à devenir une association d’usagers dont l’aventure collective est de cheminer ensemble vers sa création (...)
Lanouaille : les plus belles bêtes de la région réunies au concours
30 octobre, par Louisette Joudinaud
Le coup d’envoi du 19e concours d’automne de race limousine départementale et interdépartementale a été donné avec les plus beaux animaux au pelage roux lustré. Le comice reste la grande fête agricole de la région. C’est très impressionnant, toute la matinée, d’assister à l’engagement des éleveurs, à la (...)
Génis : les artisans ont enchanté le salon d’automne
24 octobre, par Louisette Joudinaud
Cette année, imagination et créativité étaient de rigueur au 9e salon d’automne d’art et d’artisanat qui a rassemblé une quinzaine d’exposants venus présenter leurs créations. Ce salon est organisé par l’Atelier.org. Pour promouvoir l’art en milieu rural, il est subventionné par la Communauté de communes (...)
Payzac : les chemins des meuniers de l’Auvézère
15 octobre, par Louisette Joudinaud
Lors de l’assemblée générale de l’AMAP (Association Périgourdine des Amis des Moulins), le chemin des meuniers Payzac -Savignac-Lédrier sur l’Auvézère vient d’être inauguré au départ de la Papeterie de Vaux. Le panneau situé sur le parking a été dévoilé en présence du président de l’AMAP du secteur et des (...)
Excideuil : deux entreprises excideuillaises aux Portes du cuir
4 octobre, par Louisette Joudinaud
Capitale de la ganterie, c’est à Saint-Junien, en Haute Vienne, que nous avons rencontré parmi plus d’une cinquantaine d’exposants, deux entreprises de chez nous, au 7e salon des Portes du cuir. Le week-end a été consacré au grand public avec démonstrations de fabrication et stand de ventes de produits (...)
Le collège inaugure la seule section wakeboard du pays
2 octobre, par Dordogne Libre
Elle est unique en France et a été inaugurée ce mardi. La section scolaire wakeboard regroupe 24 élèves – douze garçons et douze filles – du collège de Lanouaille et rêve de médailles. Sur la base nautique de Rouffiac, les élèves de la section effectuent quelques figures, de même que le champion périgourdin (...)
Excideuil : deux médecins généralistes installés dans le centre de santé
26 septembre, par Louisette Joudinaud
Après de longs mois d’efforts, c’est un projet remarquable qui se concrétise avec l’inauguration du Centre Départemental de Santé, à laquelle étaient présents Germinal Peiro, président du conseil départemental de la Dordogne, Mme la Sous-Préfète de Nontron, les représentants de l’Agence Régionale de Santé, (...)
Excideuil : Le Maxiphone et les résidents montent un orchestre
16 septembre, par Louisette Joudinaud
La compagnie Le Maxiphone de Tulle en Corrèze, s’est installée en résidence artistique à l’Ehpad, pour trois jours de répétition musicale auprès des résidents. Dans le cadre du dispositif Culture & Santé soutenu par la Drac Aquitaine, l’Ars, la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Dordogne (...)
Saint-Mesmin : une centaine de personnes en pèlerinage à la chapelle
8 septembre, par Louisette Joudinaud
Au pied du château d’eau du Puy des Ages, sur la colline, sur un morceau de landes, a été construite en 1958, une chapelle dédiée à Notre Dame de Partout. A cette époque, l’abbé Galice avait mobilisé les enfants d’un foyer de Payzac pour la construction de cet édifice. Dans ce lieu pourtant isolé, de […] (...)
Saint-Mesmin : une centaine de personnes en pèlerinage à la chapelle
8 septembre, par Louisette Joudinaud
Au pied du château d’eau du Puy des Ages, sur la colline, sur un morceau de landes, a été construite en 1958, une chapelle dédiée à Notre Dame de Partout. A cette époque, l’abbé Galice avait mobilisé les enfants d’un foyer de Payzac pour la construction de cet édifice. Dans ce lieu pourtant isolé, de […] (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...