Sites Web : Villes et villages - Dordogne Libre

Publié le vendredi 2 février 2018

⇒ http://www.dordognelibre.fr/villes-et-villages/

Articles syndiqués tirés de ce site

Excideuil : Reprise des activités UNSS à la Cité scolaire
17 juin, par Louisette Joudinaud
A la sortie du confinement, l’Association sportive de la Cité scolaire Giraud de Borneil a relancé ses activités en plein air. Sept lycéens dont plusieurs médaillés UNSS et au-delà, ainsi que neuf collégiens (la relève est déjà championne départementale cette année) étaient assez déconfinés pour taquiner (...)
Un premier album pour le groupe de rap « 9.0 »
17 juin, par Dordogne Libre
Depuis vendredi dernier, le groupe de rap « 9.0 », dont l’un des membres est originaire de Ribérac, a sorti officiellement son premier EP. Un EP est une sorte de mini-album ou plutôt un projet de plusieurs sons, en l’occurrence neuf comme l’intitulé du groupe. « 9.0 » est un groupe dans lequel figure (...)
Excideuil : L’herbier, un trésor de pétales et de feuilles
8 juin, par Louisette Joudinaud
La période du confinement a permis de faire des rangements. Une surprise pour cette jeune fille qui a découvert, dans les archives de la maison, deux volumes d’un herbier riche et captivant de son arrière-arrière grand-père. Conservés précieusement, les ouvrages reliés ont passionné cette génération et (...)
Saint-Germain-des-Prés : le chantier de la fibre optique a repris
2 juin, par Louisette Joudinaud
Germinal Peiro, président du Syndicat Mixte Périgord Numérique et président du conseil départemental de la Dordogne, accompagné de nombreux élus, et en présence d’entreprises, s’est rendu sur le chantier de la fibre optique concernant les travaux en micro-tranchée pour la construction d’un lien fibre de (...)
Excideuil : Des félicitations et un poème depuis le Canada
24 mai, par Louisette Joudinaud
Trois bénévoles se sont rencontrées sur le marché de la ville, ont fait plus ample connaissance et ont décidé de participer ensemble à la confection de masques. Grâce à des dons de tissus et de fournitures offerts ainsi que la participation d’employées et de personnes résidant à la Résidence de la Prade, (...)
Clermont-d’Excideuil : A la croisée des chemins
18 mai, par Louisette Joudinaud
Bienvenue dans ce petit village haut perché, situé aux alentours d’Excideuil, agréable à parcourir et à visiter. Il s’agit de se laisser guider pour admirer son riche petit patrimoine. En ce temps où le déconfinement s’opère, on peut y faire de belles balades et s’étonner de trouver des croix qui se (...)
Des idées pour s’occuper : Langues de chat
8 mai, par Louisette Joudinaud
Des petits gâteaux faciles à faire et vite croqués. Pour Chloé , le bonheur est dans la cuisine. Après avoir confectionné tout simplement « les langues de chat » et tenter de rivaliser avec sa grand-mère, notre cuisinière Louisette, elle s’est aventurée dans le créatif et la décoration façon (...)
Clermont-d’Excideuil : confinés, sortez donc vos jeux de société !
24 avril, par Louisette Joudinaud
La belle aventure est celle des Editions Oka Luda basée dans un petit village perché près d’Excideuil. La maison d’édition s’est formée autour de trois Ludopathes. Tout a commencé en 2015, année ou Christophe Fievet – alias Monsieur C – débarqua au pays, tout droit venu de la grande agglomération (...)
Isle-Loue-Auvézère : d’autres moyens pour valoriser le territoire touristique
23 avril, par Louisette Joudinaud
Depuis mi mars, l’office de tourisme Naturellement Périgord a dû fermer les portes de ses deux bureaux d’accueil touristique à Excideuil et Lanouaille. Mais, comment s’occuper de tourisme quand il est interdit de voyager et quand les professionnels ne peuvent plus ouvrir leur hébergement, leur (...)
La production de cercueils s’emballe chez Bernier
22 avril, par Dordogne Libre
L’entreprise périgourdine installée à Saint-Jory-Las-Bloux produit chaque année plus de 100 000 cercueils pour l’Hexagone. Avec la crise du Covid-19, la production est en constante hausse et l’équipe a été renforcée. Au milieu des 250 habitants de la commune de Saint-Jory-Las-Bloux se trouve une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...