Sites Web : Villes et villages - Dordogne Libre

Publié le vendredi 2 février 2018

⇒ http://www.dordognelibre.fr/villes-et-villages/

Articles syndiqués tirés de ce site

Excideuil : la Course enchantée reverse 6 000 € pour les malades
Octobre 2018, par Louisette Joudinaud
Organisée par le CACC (Club athlétique de Cherveix-Cubas) , la 2e édition de la Course enchantée a connu l’été dernier un beau succès avec 360 participants formés de 170 coureurs 140 marcheurs et 50 enfants. Autour d’un concert, pour ponctuer cette journée sportive, 250 repas ont été servis, le tout dans (...)
Tom, l’éleveur de chèvres qui ne manque pas de projets
Octobre 2018, par Dordogne Libre
Âgé de 20 ans, Tom Bayol élève des chèvres. Il s’est récemment installé sur Saint-Astier. Il vend ses productions sur le marché local et ses fromages sont servis sur quelques bonnes tables périgourdines. Tom Bayol a 20 ans et son look vintage n’enlève en rien au sérieux de son entreprise A 20 ans on (...)
Excideuil : les élèves découvrent le plaisir des légumes locaux
Octobre 2018, par Louisette Joudinaud
Pour la semaine du goût, les jeunes papilles étaient en fête et le bonheur dans l’assiette au restaurant d’enfants de l’école primaire et maternelle. Trois services par jour pour régaler cent quarante élèves. Choisi par les élus, le thème « le bio a l’honneur » avait été respecté, en accord avec la (...)
Excideuil : les producteurs et trufficulteurs préparent la saison
Octobre 2018, par Louisette Joudinaud
Producteurs de gras et trufficulteurs vont désormais animer les marchés au gras et aux truffes du jeudi matin sous la Halle. Le nouveau bureau constitué, les dates des manifestations ont été arrêtées. On le sait, les marchés au gras de la saison hivernale dynamisent la ville et sont le moteur de la vie (...)
Excideuil : une journée de partage avec les chrétiens d’Orient
Octobre 2018, par Louisette Joudinaud
Depuis août 2014, plusieurs familles de chrétiens d’Orient chassés de chez eux par l’armée de Daech, ont voulu se réfugier en France. Accueillis en Dordogne ouest, ils proviennent de la petite zone chrétienne du nord de l’Iraq dont les principales villes sont Karakosh et Ninive (l’antique capitale de (...)
Recette de Louisette : Mousse aux mûres sauvages
Octobre 2018, par Louisette Joudinaud
Ingrédients pour 4 personnes 150 g de mûres 200 g de fromage blanc lisse 30 cl de crème fraîche semi-épaisse très froide 60 g de sucre glace + ½ gousse de vanille amandes effilées coulis : 250 g de mûres + 1 sachet sucre vanillé Préparation Préparer le coulis : rincer les mûres et les déposer dans […] (...)
Saint-Germain-des-Prés : l’heure de la retraite a sonné pour Maryse Pouyadou
Octobre 2018, par Louisette Joudinaud
Une assistance nombreuse était présente auprès de Jean-Pierre Valentin, maire de la commune, ses conseillers municipaux, famille et amis de Maryse pour fêter son départ à la retraite. Entourée de trois anciens maires qui ont exercé dans le village et dont elle a été la secrétaire, de quelques collègues (...)
Recette de Louisette : Panaché de pêches et saumon
Septembre 2018, par Louisette Joudinaud
Ingrédients pour 5 personnes 3 pêches jaunes + 125 g de framboises 500 g de filet de saumon sauvage quelques amandes effilées 1 salade sucrine ou romaine des brins d’aneth + le jus ½ citron 1 c. à café gingembre moulu huile d’olive + sel et poivre Préparation Saisir le saumon sur chaque face dans […] (...)
Excideuil : une expo qui incite à la découverte
Septembre 2018, par Louisette Joudinaud
Le photographe Nicolas Lux présente les photographies réalisées par les résidents de l’Ehpad d’Excideuil et les lycéens du Lycée professionnel de Chardeuil. Au printemps 2017, le projet Parallèle 45/Azimuth brutal mené par le photographe Nicolas Lux, accompagné de l’écrivain Christophe Dabitch et du (...)
Saint-Mesmin : les deux passerelles seront prêtes dans trois semaines
Septembre 2018, par Louisette Joudinaud
La passerelle aval (22 m) est montée à l’exception des filets de protection (grillages latéraux). Le matériel et les matériaux nécessaires au montage de la passerelle amont (47 m) ont été acheminés sur le site par héliportage par la société HELI 12, en début de semaine. Les deux portiques supports, pesant (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...