Sites Web : Villes et villages - Dordogne Libre

Publié le vendredi 2 février 2018

⇒ http://www.dordognelibre.fr/villes-et-villages/

Articles syndiqués tirés de ce site

Excideuil : Arts & Shop bouscule les habitudes estivales
Septembre 2018, par Louisette Joudinaud
L’été des boutiques éphémères se termine. Après les mois de maturation et de préparation, le renouveau de la rue Gambetta a vu, cet été, l’ouverture de boutiques éphémères achalandées de produits artisanaux (créations textiles, tapisserie, bijoux macramé, recyclage fer, maroquinerie, décoration textile, objets (...)
Saint-Médard d’Excideuil : une belle balade vers Gandumas
Août 2018, par Louisette Joudinaud
L’association Mémoire de pierres a organisé une sortie où randonnée nature et découverte patrimoniale étaient au programme. Il faut sortir de ce petit village et emprunter la route qui descend vers le vieux et minuscule cimetière aux tombes anciennes pour se rendre, en s’enfonçant dans une nature (...)
Saint-Mesmin : passerelles sur l’Auvézère, un chantier impressionnant
Août 2018, par Louisette Joudinaud
Les travaux de réalisation des deux passerelles dont l’achèvement est prévu pour l’automne, se continuent. Les plus curieux ont pu assister au transport des matériaux dédiées à la construction des passerelles jusqu’au bord de l’Auvézère, par hélicoptère. Ce projet de développement économique et touristique (...)
La spiruline, une cyanobactérie très riche en protéines
Août 2018, par Dordogne Libre
Christophe Pressoir produit depuis dix ans de la spiruline sur les hauteurs de Saussignac. Il s’agit d’un micro-organisme riche en protéines et bon pour l’organisme. Toute la chaîne de production a été créée et installée sur mesure par le producteur. Christophe Pressoir est installé à Saussignac, au (...)
En Périgord, les Instagrammeurs trouvent leur bonheur
Août 2018, par Dordogne Libre
Ils sont amateurs ou professionnels et photographient de façon compulsive. La Dordogne compte bon nombre d’Instagrammeurs, ces utilisateurs du réseau de partage de photos et de vidéos, Instagram. Tous les mois, ils se retrouvent dans un lieu touristique insolite pour une séance partagée. Ils font (...)
A Bourdeilles, un escape game dans un univers médiéval virtuel
Août 2018, par Dordogne Libre
Le château de Bourdeilles vient de lancer son propre escape game. Sa formule détonne, puisque l’action se déroule entièrement en réalité virtuelle. L’objectif est de concilier jeu et patrimoine pour séduire, en priorité, les adolescents. Le château de Bourdeilles voulait donner un coup de fouet à son (...)
Foot et golf ne font plus qu’un à Siorac-en-Périgord
Août 2018, par Dordogne Libre
Le footgolf est une nouvelle pratique qui fait parler en Dordogne. Ce sport innovant et ludique attire aussi bien les amateurs de foot, de golf, mais aussi les curieux. DL est allé tester cette nouvelle activité au golf de la Forge, à Siorac-en-Périgord. Après le padel (tennis et squash) ou encore (...)
Feuyas’tival porte la musique au coeur de la nature
Août 2018, par Dordogne Libre
Un nouveau festival s’ouvre demain et pour tout le week-end, en Périgord vert. Nommé Feuyas’tival et organisé en pleine nature, dans une zone Natura 2000, il est éco-responsable et veut sensibiliser à l’environnement. Ses organisateurs espèrent recevoir entre 500 et 1 000 personnes chaque soir. Cela (...)
Il réalise son rêve en tournant son premier film en Ribéracois
Août 2018, par Dordogne Libre
Dimanche dernier, Saint-Victor est devenu plateau de cinéma. Thierry Leblanc a commencé le tournage de son film Pomme d’amour, produit par les Films du Lébérou. Une quarantaine d’acteurs et de figurants ont joué la scène finale du film, sur un pré devenu fête de village. Conseiller en gestion de (...)
Hoop’festival : Dawa Salfati plonge à corps perdu dans la photo
Août 2018, par Dordogne Libre
La troisième édition du Hoop’festival se déroule vendredi et samedi au château d’Excideuil. La programmation met de nouveau des artistes de la région à l’honneur, comme la Périgourdine Dawa Salfati. Compositrice, chanteuse, guitariste du groupe de rock Ua Tea, la jeune femme a plus d’une corde à son arc (...)

... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...